Une entreprise qui gère correctement la sécurité tient ses managers pour responsables de la sécurité individuelle des membres de leurs équipes.

Bien qu’il soit important de leur reconnaître
cette responsabilité, la plupart des leaders ne mesurent pas en quoi leur style de leadership a un impact sur la sécurité. Les traits de leadership liés à la sécurité sont-ils déjà très marqués dans leur manière de diriger ou, sans le savoir, leur style de leadership augmente-t-il l’exposition aux risques de leurs équipes ? Comment les managers obtiennent-ils une évaluation précise de leur leadership en matière de sécurité ?

En résumé, toutes les entreprises souhaitent avoir des managers à la hauteur sur la question de la sécurité. Pour atteindre cet objectif, il faut d’abord comprendre les managers sur le plan individuel et leur profil de leadership en matière de sécurité.

Une fois que c’est intégré, les managers ont ce fameux moment de “Ah !” où ils comprennent mieux leurs comportements de leadership, les implications pour la sécurité de leurs employés et voient ce qu’ils peuvent changer. La différence est que l’impulsion du changement ne vient pas de l’externe, mais d’eux-mêmes. En d’autres termes, nous avons enfin fait de la sécurité une question de Leadership - une question personnelle !

Ce livre blanc examine les données de recherches montrant la forte corrélation entre les profils de leadership en matière de sécurité, mesurés par des évaluations interactives, et les taux d’accidents du travail.

Vous pouvez simplement compléter le formulaire à droite pour le télécharger.